Le stationnement est un problème majeur pour le Port-Blanc.

Les trafics passagers, excursions, plaisance et marchandises cohabitent sur le port, rendant impossible le stationnement à l'embarcadère.
De vastes parkings publics ont été créés et, avec le parking de la base nautique, ce sont plus de 1 300 places qui sont disponibles pour les visiteurs, (sans compter les véhicules plus ou moins bien garés le long de la route départementale).
La vue aérienne ci-dessous permet de constater que les plus éloignés de ces stationnements ne sont qu'à 300 m de l'embarcadère, et qu'ils sont au centre de la presqu'île de port-Blanc, et bien desservis par les chemins côtiers.. 

Les résidents de l'Ile aux Moines disposent également de 635 garages et stationnements privatifs, répartis en plusieurs zones sur la presqu'ïle. Ce n'est certes pas suffisant pour répondre aux besoins.
Force est de reconnaître que certaines zones de garages, bien visibles le long de la route départementale, ne sont pas des chefs d'oeuvre d'architecture intégrée ....

L'association oeuvre, en étroite concertation avec les pouvoirs publics, à la recherche de solutions permettant d'augmenter le nombre de stationnements privatifs, en améliorant l'environnement des résidents de Port-Blanc.
Lors de l'AG du 24 avril 2010, une étude réalisée début 2009 sur commande de la Communauté d'Agglomération du Pays de Vannes a été présentée aux adhérents. Nous avons également présenté lors de cette AG, un diaporama détaillant les réponses que nous avons présentés aux Maires de Baden, de l'Ile aux Moines et à Vannes-Agglo.
De nouvelles réunions de concertation vaec Vannes-Agglo sont en cours de planifdication.

Stationnement lors des événements exceptionnels 

Lors des événements exceptionnels, tels que la Semaine du Golfe (tous les 2 ans), l'association des Amis du Port-Blanc participe activement en organisant des stationnements complémentaires. Lors de l'édition 2009, c'est plus de 1000 places supplémentaires (temporaires) de stationnements qui ont ainsi été crées.
Les bénévoles de l'association ont guidé les véhicules, et ont facilité le stationnement et le départ des véhicules, et guidé les visiteurs vers les sentiers côtiers et les points de vue intéressants, contribuant ainsi au succès populaire de l'événement.