Depuis notre dernière rencontre conviviale du 9 Août à Port Jakez, où nous avions présenté l’état d’avancement des affaires en cours, nous avons continué nos actions et voici les différentes questions que votre Conseil d’Administration à traité lors de ces réunions mensuelles toujours très studieuses :
1) Etude de circulation et de stationnement de Port Blanc :
toujours bloquée à la Communauté d’Agglomération malgré une réunion entre les services concernés qui s’est tenue le 8 octobre en présence du maire de Baden, Mr NICOLAZIC. Ce dernier nous a assuré qu’il s’attachait à sortir ce dossier des « oubliettes » et qu’il nous informerait dès que ce dossier se débloquerait….
2) Opération LES KORRIGANS :
comme annoncé lors de notre apéro d’Août, nous avons étudié le dossier dans le détail, et rencontré Monsieur NICOLAZIC, qui avait invité le promoteur. A cette occasion nous avons exprimé nos inquiétudes et nos incompréhensions sur l’autorisation de cette opération, qui présente certaines qualités, mais sans aucune coordination ni cohérence avec l’étude circulation : - construction d’une batterie de garages en aérien et en sous-sol (pré-vendu en 8 jours), - débouché d’un trafic important sur la rue du Lannic, déjà largement sous-dimensionnée. Notre demande de différer cette opération après le résultat de l’étude ayant été refusée, nous avons engagé un « recours gracieux » argumenté, que le Maire a rejeté. Devant cet état de fait, le Conseil d’Administration s’est réuni et après discussion et délibération a décidé de ne pas poursuivre la procédure plus loin. (Le texte du recours est disponible sur notre site « www.port-blanc56.com »).
3) La réfection de la RD 316a :
Elle ne nous donne pas satisfaction car rien n’a été fait dans le sens de nos propositions à savoir : vitesse ralentie, interdiction de stationnement, séparation trafic piéton et cycliste….. bref nous avons fait connaître au Conseil Général notre désapprobation totale.
4) La VIGIE :
un promoteur immobilier souhaiterait au lieu et place de la Vigie, construire un hôtel trois étoiles avec restaurant et bar (40 chambres, 65 parkings…) Monsieur NICOLAZIC a proposé avant toute décision et dépôt de Permis de Construire que ce promoteur nous rencontre afin qu’ensemble nous étudions les implications de ce projet sur notre quartier. Une première réunion a eu lieu le 28 novembre.
5) L’Assemblée Générale :
Elle est programmée le samedi 14 mars 2009 à 18h à la salle du Gréo. Elle nous permettra de vous faire part et d’échanger sur les projets et réalisations.
|