Lettre Info N° 16

Si vous avez des difficultés pour lire cette infolettre,
Cliquez ici pour la visualiser en ligne

LETTRE INFO n° 16

Décembre 2016 

Apéro-infos du 13 août à Port Jakez :

Grosse déception pour la semaine du Golfe 2017 : 
le Maire de Baden Michel BAINVEL nous a annoncé que contrairement à ce qui avait été prévu, les travaux d’aménagement de la RD et des parkings sont reportés par VANNES AGGLO en 2018. Retard consécutif à l’application imprévue de la nouvelle « loi sur l’eau » qui implique une étude d’impact supplémentaire à réaliser en 2017 (coût entre 50 et 100000 euros !!?)

La fibre optique est arrivée à Port Blanc. Les raccordements ont commencé, et sont disponibles sous exclusivité (jusqu’en 2020) de l’opérateur WIBOX, qui a pris le risque de l’investissement des travaux.

Les travaux d’aménagement et de sécurisation de la rue du Lannic demandés par les riverains, avec chemin piétonnier et limitation de vitesse, ont été réalisés. En attendant le ralentisseur promis, qui sera installé en 2017 à l’endroit choisi par les riverains.

Nous avons agréablement pu constater l’effort de la Mairie et de sa Police Municipale pour mieux faire respecter la réglementation de stationnement par de nombreuses verbalisations.

Projet de Base Nautique de Toulindac : statu quo…

Chemin du Resto (qui longe les mouillages portuaires)
et chemin piétonnier du Moustran vers Keriboul :

Il s’agit d’une artère très importante pour Port Blanc, utilisée autant par les résidents et riverains que par les touristes. Et symbole du nouveau statut souhaité pour notre quartier : « Village-Rivages-Paysages ».

Un comptage effectué par le CA le 14 août 2016 de 8h30 à 20h30 a recensé 542 piétons dans le sens descendant et 528 dans le sens montant, soit un total de 1070 passants dans la journée !

Auxquels se sont ajoutés 44 vélos et 37 chiens…

Le Bureau a engagé une action vis à vis de la Municipalité pour mener des mesures de sécurisation (en particulier au niveau capitainerie du port…) et de valorisation (bancs, signalétique chemin GR34, interdiction deux roues…).
Confirmation écrite et détaillée par courrier du 6 août 2016.

Port à terre de PenMern :

Les travaux peuvent être considérés comme terminés. Certains bateaux s’y sont déjà installés début décembre.

Propriété de la CPM (Compagnie des Ports du Morbihan) et équipée d’une cale de carénage aux normes environnementales.

Entrevue du 28 Octobre avec le Maire :

pour échange de vues sur « les Propositions des Amis de Port Blanc pour le PADD de BADEN en cours de préparation ».

Le PADD (Projet de Développement et d’Aménagement Durable) est la clé de voûte du PLU à échéance 2018.

Nos propositions avaient été adoptées à l’unanimité en AG le 16 avril 2016.

Cet échange de vues a permis d’aborder : la vocation résidentielle et tourisme-loisirs du quartier de Port Blanc, l’évolution des activités portuaires, le fonctionnement et les intentions en matière de parkings municipaux, les transports publics au départ de Port-Blanc (et donc aussi de l’Ile aux Moines), les initiatives de la commune concernant notre vie locale.

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le samedi  22 avril 2017 à 18h, Salle Gilles Gahinet, en présence de Monsieur le Maire de Baden.

Le Conseil d’Administration de l’Association vous adresse ses 
meilleurs vœux pour 2016 

Site Internet :

http://port-blanc56.com

Notez aussi notre adresse email :

amisduportblanc@orange.fr

Vous ne voulez plus recevoir nos infolettres ? Cliquez ici : Me désinscrire

 

Powered by AcyMailing