Lettre Info N° 1

Si vous avez des difficultés pour lire cette infolettre, Cliquez ici.

Lettre INFO N° 1

Décembre 2008

 Toutes les informations sur notre site : http://port-blanc56.com

Du Conseil d’Administration aux Adhérents

Depuis notre dernière rencontre conviviale du 9 Août à Port Jakez, où nous avions présenté l’état d’avancement des affaires en cours, nous avons continué nos actions et voici les différentes questions que votre Conseil d’Administration à traité lors de ces réunions mensuelles toujours très  studieuses :

1) Etude de circulation et de stationnement de Port Blanc :

toujours bloquée à la Communauté d’Agglomération malgré une réunion entre les services concernés qui s’est tenue le 8 octobre en présence du maire de Baden, Mr NICOLAZIC. Ce dernier nous a assuré qu’il s’attachait à sortir ce dossier des « oubliettes » et qu’il nous informerait dès que ce dossier se débloquerait….

2) Opération LES KORRIGANS :

comme annoncé lors de notre apéro d’Août, nous avons étudié le dossier dans le détail, et rencontré Monsieur NICOLAZIC, qui avait invité le promoteur. A cette occasion nous avons exprimé nos  inquiétudes et nos incompréhensions sur l’autorisation de cette opération, qui présente certaines qualités, mais sans aucune coordination ni cohérence avec l’étude circulation :
- construction d’une batterie de garages en aérien et en sous-sol (pré-vendu en 8 jours),
- débouché d’un trafic important sur la rue du Lannic, déjà largement sous-dimensionnée.
Notre demande de différer cette opération après le résultat de l’étude ayant été refusée, nous avons engagé un « recours gracieux » argumenté, que le Maire a rejeté.
Devant cet état de fait, le Conseil d’Administration s’est réuni et après discussion et délibération a décidé de ne pas poursuivre la procédure plus loin. (Le texte du recours est disponible sur notre site « www.port-blanc56.com »).

3) La réfection de la RD 316a :

Elle ne nous donne pas satisfaction car rien n’a été fait dans le sens de nos propositions à savoir : vitesse ralentie, interdiction de stationnement, séparation trafic piéton et cycliste….. bref nous avons fait connaître au Conseil Général notre désapprobation totale.

4) La VIGIE :

un promoteur immobilier souhaiterait au lieu et place de la Vigie, construire un hôtel trois étoiles avec restaurant et bar (40 chambres, 65 parkings…) Monsieur NICOLAZIC a proposé avant toute décision et dépôt de Permis de Construire que ce promoteur nous rencontre afin qu’ensemble nous étudions les implications de ce projet sur notre quartier. Une première réunion a eu lieu le 28 novembre.

5) L’Assemblée Générale :

Elle est programmée le samedi 14 mars 2009 à 18h à la salle du Gréo. Elle nous permettra de vous faire part et d’échanger sur les projets et réalisations.

En conclusion :

sachez que votre association est toujours très active, que certains membres du conseil ont rencontré des élus (Conseillers Généraux, Vannes Ouest, Maires, Député…) et certains services administratifs pour leur faire part de notre souhait que se mette enfin en place une stratégie cohérente pour l’aménagement de la presqu’ile du Port Blanc.

Vous ne voulez plus recevoir nos infolettres ? Cliquez ici : Me désinscrire
Powered by AcyMailing